Aller au contenu principal
Fermer

Norfolk ajoute un nouveau membre à son conseil d'administration dans le cadre d'un accord avec un investisseur activiste
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 16:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3-6; détails aux paragraphes 7,8)

L'opérateur ferroviaire Norfolk Southern NSC.N a accepté d'ajouter un membre indépendant à son conseil d'administration, réglant ainsi une longue bataille avec l'investisseur activiste Ancora Holdings au sujet de la gouvernance de la société.

Suite à cet accord, Ancora retirera sa nomination de quatre candidats à l'élection du conseil d'administration de Norfolk, a déclaré la société dans un communiqué.

Au début de l'année, l'investisseur activiste a nommé sept administrateurs au conseil d'administration de Norfolk et a exhorté la société à remplacer le directeur général de l'époque, Alan Shaw, en faisant valoir qu'il fallait du sang neuf pour améliorer les indicateurs financiers et opérationnels.

Ancora a remporté trois sièges lors de l'assemblée annuelle de la société en mai, mais M. Shaw est resté administrateur et a conservé son poste de directeur général, ce qui a incité Ancora à déclarer qu'elle continuerait à faire pression pour son remplacement.

Norfolk a licencié M. Shaw en septembre à la suite d'une enquête interne portant sur des allégations selon lesquelles il aurait violé les règles d'éthique de la société. Elle a promu le directeur financier Mark George à la tête du chemin de fer.

En octobre, la société a annoncé un bénéfice pour le troisième trimestre et des recettes supérieures aux estimations grâce à des volumes plus importants et à une amélioration du ratio d'exploitation.

Jeudi, Norfolk a déclaré qu'Ancora avait conclu un accord de statu quo et qu'elle voterait désormais conformément aux recommandations faites par le conseil d'administration de la société aux actionnaires lors de la réunion annuelle de 2025.

"Selon nous, c'est un nouveau jour pour Norfolk Southern après le renouvellement du conseil d'administration, les améliorations de la gestion et les efforts de la nouvelle direction pour établir un réseau discipliné et opérationnel", a déclaré Frederick DiSanto, directeur général d'Ancora.

L ' arrivée d'un nouveau directeur portera à 14 le nombre de membres du conseil d'administration de Norfolk .

Valeurs associées

290,740 USD NYSE -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne présidente du Chili, Michelle Bachelet, lors d'un entretien avec l'AFP à Santiago le 22 décembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:22 

    "Le monde est prêt" pour une femme à la tête des Nations unies pour la première fois, estime Michelle Bachelet, ex-présidente du Chili et candidate à la direction de l'organisation, dans un entretien avec l'AFP. Mme Bachelet, deux fois présidente du Chili, de 2006 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:21 

    Les Bourses européennes ont fini en ordre dispersé mardi, à l'issue d'une séance marquée par une croissance américaine meilleure qu'attendu pour le troisième trimestre, éloignant la perspective de la prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:12 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre, une accélération surprise qui montre, pour le président Trump, que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première économie mondiale n'avait pas ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext à La Défense, Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 18:11 

    par Diana Mandia La plupart des Bourses européennes ont terminé en légère hausse mardi, une séance marquée par un faible volume de transactions avant les vacances de Noël, avec le laboratoire danois Novo Nordisk en tête des gains grâce à son projet de lancer une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...